Le baccalauréat en génie civil forme des ingénieurs polyvalents en mesure de prendre en main des projets d’ingénierie de la phase de conception à la phase de construction. Le cœur du programme développe, chez le futur ingénieur, des compétences en conception des structures, en géotechnique, en hydraulique et en environnement.
Afin de répondre aux besoins des organisations du milieu desservies par l’UQAR, il intègre au cheminement de l’étudiant une série de cours dans les domaines du génie municipal et du secteur des transports. |
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques physiques ou l'équivalent.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.