Dans le cadre du programme, l'étudiant fait l'étude de l'aménagement durable des forêts, de l'environnement, de l'aménagement des espaces verts en milieu urbain et des règlements de conservation existants. Il apprend à reconnaître les végétaux, à identifier les diverses espèces de la faune, à lire et à utiliser des cartes, des photos aériennes et des images prises par satellite et à prévenir les dangers qui guettent les forêts tels les insectes et les maladies en milieu forestier et urbain.
Étant donné la nature pratique du programme, de nombreux travaux et exercices sont prévus sur le terrain.
À la fin de ses études, le diplômé aura acquis la formation, les compétences et les connaissances qui lui permettront de travailler à titre d'adjoint d'ingénieur forestier, de biologiste, d'agent de conservation ou de spécialiste oeuvrant dans les domaines de l'aménagement forestier, de la sylviculture, de l'arboriculture, de la protection des forêts, de l'aménagement faunique et de l'interprétation de la nature. |
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) ou l'équivalent, ou réussite du test de candidat adulte (pour les candidats de 19 ans ou plus)
Préalable à la rentrée scolaire : dossier d'immunisation à jour (tétanos) |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.