Université du Québec à Trois-Rivières

Label Label Label

Administration des affaires - Gestion des technologies d’affaires

Université du Québec à Trois-Rivières

Degree:Bachelor
Field of Study:Business Administration and Management, General
Information Technology
Length:3 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,676
National: $9,609
Careers:Managers in Other ServicesFacility Operation and Maintenance ManagersManagers in Transportation

Description:

Le programme vise à former des gestionnaires, des entrepreneurs, des travailleurs autonomes, des conseillers ou des gestionnaires de projets capables de résoudre des problèmes, de prendre des décisions, de réaliser des mandats, d'accomplir des tâches et d'exploiter des opportunités efficacement et avec efficience, dans un contexte d'affaires en changement continuel.

Prerequisites:

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.
    Base collégiale: Etre titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC). Par ailleurs, selon le cas, les titulaires d'un diplôme d'études collégiales en formation professionnelle peuvent bénéficier de reconnaissances d'acquis, notamment sous forme d'exemptions, sur recommandation du responsable du programme. Des connaissances en mathématiques favorisent une meilleure réussite dans certains cours du programme. Base expérience: Etre âgé d'au moins vingt et un ans. Le candidat adulte doit joindre à sa demande d'admission toutes les attestations ou autres pièces pouvant établir qu'il possède l'expérience et les connaissances requises. Le candidat adulte admissible dont on n'aura pu établir à l'aide du dossier qu'il possède des connaissances suffisantes pourrait, selon le cas, être admis conditionnellement à la réussite d'un ou deux cours d'appoint ou de cours de niveau collégial, selon la recommandation du responsable du programme. Des connaissances en mathématiques favorisent une meilleure réussite dans certains cours du programme.

    Tous les candidats doivent posséder une maîtrise suffisante du français attestée par la réussite à l'une ou l'autre des épreuves suivantes : l'épreuve ministérielle de français exigée pour l'obtention du diplôme d'études collégiales; le test de français du ministère de l'Education, du Loisir et du Sport du Québec pour l'admission aux études universitaires; les tests administrés par les universités francophones. Dans les deux derniers cas, les personnes qui ont réussi les mesures compensatoires requises à la suite d'un échec sont réputées satisfaire à cette exigence. La politique institutionnelle précise les modalités d'application des présentes règles.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on August 22, 2022