La pédiatrie du développement est une branche spécialisée de la pédiatrie qui se consacre plus particulièrement à une population d’enfants et d’adolescents dont la trajectoire de développement dans les sphères cognitive, langagière, motrice, sensorielle et socioaffective est différente ou encore compromise par des problèmes congénitaux ou acquis. On accorde une attention particulière à l’enfant dans son évolution et dans sa réponse aux défis auxquels il doit faire face tout en tenant compte de son environnement familial, culturel, psychosocial et socioéconomique. La pédiatrie du développement favorise une approche globale dans le but de permettre la meilleure adaptation possible de l’enfant et de son entourage à la situation qu’ils vivent et privilégie des stratégies de prévention qui visent à réduire l’incidence et les conséquences des troubles du développement.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Pour être admissible aux programmes de résidence, il faut : posséder une connaissance suffisante de la langue française. Un test de connaissance du français peut être imposé; être titulaire du diplôme de doctorat en médecine (M.D.) de l'Université de Montréal ou de l'équivalent; pour le candidat titulaire d'un diplôme de M.D. d'une université située en dehors du Canada et des États-Unis, avoir obtenu un certificat d'admissibilité à la résidence décerné par le Collège des médecins du Québec; satisfaire aux conditions d'admission particulières au programme. |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.