Cette maîtrise professionnelle est réputée parmi les programmes de formation pouvant mener à une carrière de diplomate, ce qui lui confère le premier rang au Québec dans ce domaine. Ce programme offre une plateforme pluridisciplinaire qui a fait ses preuves depuis 25 ans: la science politique, le droit, l'économique-gestion internationale constituent les disciplines-phares du programme.
L'École supérieure d'études internationales (ESEI) a passé des accords avec plusieurs universités étrangères dans différents pays du monde, permettant ainsi aux étudiantes et étudiants de maîtrise d'aller suivre une session en Argentine, en Belgique, en Chine, en Finlande, en France, en Italie, en Norvège, au Pays-Bas ou au Pérou. Vous pourrez également effectuer un stage crédité à l'étranger dans des organisations internationales ou dans les sections internationales d'organismes publics ou privés au Canada. |
Application Notes : | L'enseignement à l'Université Laval se fait en français. La maîtrise du français écrit et parlé est donc essentielle.
|
Additional Admission Requirements: | - Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient un baccalauréat ou un diplôme équivalent.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,00 sur 4,33, ou l'équivalent.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire un curriculum vitæ détaillé faisant ressortir les expériences pertinentes pour le programme, une lettre de motivation/intentions expliquant son intérêt pour le programme (motivation, connaissance du domaine, intérêts), et trois rapports d'appréciation.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.