Vous bénéficierez d'un environnement de recherche complet: approches expérimentales variées, laboratoires de recherche ultramodernes en génomique, protéomique, bio-informatique, imagerie, métabolisme, biologie moléculaire et cellulaire, et modèles animaux. Cette formation vous permettra d'établir un lien étroit entre recherche fondamentale et recherche clinique dans des environnements multidisciplinaires. De plus, le choix de cours est varié et adapté à votre cheminement.
Le microprogramme de 2e cycle en génomique fonctionnelle peut être intégré à cette maîtrise.
|
Application Notes : | Le candidat doit démontrer la maîtrise du français OU de l'anglais. Il doit avoir une bonne compréhension du français et de l'anglais et doit prendre les mesures nécessaires pour développer ses compétences linguistiques en cours de formation (par exemple à l'École des langues de l'Université Laval), le cas échéant. En cas de lacunes importantes, la direction de programme peut imposer des correctifs.
Le candidat doit satisfaire à l'une ou l'autre des conditions suivantes : réussite du Test de connaissance du français tout public avec : un résultat égal ou supérieur à 361 sur 699 aux épreuves obligatoires (TCF-TP) ET un résultat égal ou supérieur à 8 sur 20 à l'épreuve d'expression écrite (TCF-TP/EÉ; OU du cours FLS-2015 Langue orale et écrite IV ou d'un cours de l'Université Laval jugé équivalent, avec une note égale ou supérieure à C.
Connaissance de l'anglais: réussite du test VEPT avec un résultat égal ou supérieur à 53 sur 70 OU réussite du Test of English for International Communication Listening and Reading (TOEIC) avec un résultat égal ou supérieur à 675 sur 990 OU réussite du Test of English as a Foreign Language (TOEFL-IBT) avec un résultat égal ou supérieur à 64 sur 120 OU réussite du cours ANL-2020 Intermediate English II avec une note minimale de C.
|
Additional Admission Requirements: | - Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient un baccalauréat en sciences de la santé ou un diplôme équivalent.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 2,67 sur 4,33, ou l'équivalent.
Avant de faire sa demande d'admission, le candidat doit avoir trouvé un directeur de recherche en prenant contact avec l'un des professeurs du programme. La direction de programme ne peut admettre un candidat que si un professeur a accepté d'agir à titre de directeur de recherche et qu'il confirme son acceptation par écrit.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: un curriculum vitae, une lettre de motivation/intentions (environ une à deux pages) présentant le cheminement antérieur du candidat (études, expériences de travail et de recherche), un projet de recherche (environ une à deux pages) qui présente le thème et la problématique que le candidat se propose de traiter et les objectifs poursuivis, et une confirmation écrite du professeur qui agira à titre de directeur de recherche indiquant les sources de financement prévues.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.