Dans un contexte de transformation rapide des environnement sociaux et religieux, ce programme vous permet d'approfondir vos connaissances, d'acquérir des méthodes de recherche et d'intervention spécialisées, de réfléchir sur le sens théologique des pratiques et d'en élaborer de nouvelles ajustées aux défis et enjeux contemporains.
|
Application Notes : | Le candidat non francophone (qui n'a pas fait ses études primaires et ses études secondaires en français) doit, pour être admissible, faire la preuve au moment du dépôt de la demande d'admission d'un niveau minimal de connaissance de la langue française par la réussite : du Test de connaissance du français tout public avec :un résultat égal ou supérieur à 600 sur 699 aux épreuves obligatoires (TCF-TP) ET un résultat égal ou supérieur à 10 sur 20 à l'épreuve d'expression écrite (TCF-TP/EÉ); OU du cours FLS-2092 Rédaction de textes expressifs et informatifs (ou d'un cours de l'Université Laval jugé équivalent) avec une note égale ou supérieure à C.
Le candidat qui satisfait à l'une ou l'autre des conditions suivantes n'a pas à fournir de preuve de son niveau de français : a fait ses études primaires et secondaires en français; a obtenu le diplôme d'études collégiales en français au Québec (DEC) et réussi l'épreuve uniforme de français; a obtenu un grade universitaire décerné par un établissement de langue française.
|
Additional Admission Requirements: | - Letter(s) of Reference
- Statement of Research Interests
Le candidat détient un baccalauréat en théologie. Le titulaire d'un baccalauréat dans une autre discipline (philosophie, histoire, sociologie, etc.) et d'un certificat en théologie (ou d'une formation théologique équivalente) est admissible. Le candidat qui possède une combinaison d'études et d'expériences jugée équivalente par la direction de programme peut être admissible.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,00 sur 4,33, ou l'équivalent.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: deux rapports d'appréciation; une lettre de motivation; la présentation préliminaire du projet de mémoire (environ 5 pages)qui doit inclure les éléments suivants : l'objet du mémoire, les objectifs de recherche, la description de la pratique à analyser et le terrain d'intervention, la problématique de la recherche, la question de recherche, des éléments bibliographiques; et pour le candidat non francophone : document officiel attestant du résultat obtenu au test de français.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.