- Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient une maîtrise avec mémoire, ou un diplôme jugé équivalent, en administration ou dans un domaine connexe. Une maîtrise qui comporte un essai de 12 crédits peut constituer une base d'admission satisfaisante si les autres éléments du dossier d'un candidat sont particulièrement forts.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,67 sur 4,33 pour l'ensemble des études de 2e cycle ou l'équivalent. Le candidat dont la moyenne est légèrement inférieure est invité à soumettre sa candidature en indiquant les points forts de son dossier qui favoriseraient son admission bien qu'il n'ait pas obtenu les résultats exigés.
Selon ses études antérieures, le candidat pourrait devoir réussir en priorité au début de son cheminement une scolarité préparatoire dans la discipline du programme et en méthodologie de recherche.
Le candidat doit posséder les qualités requises d'un futur chercheur de haut niveau : une curiosité intellectuelle se traduisant par un intérêt marqué pour la recherche; un fort degré d'autonomie; une capacité réflexive, un sens critique, ainsi que des capacités d'analyse, de synthèse et de communication hors du commun, et enfin, une grande probité.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: curriculum vitæ, lettre de présentation exposant les motifs pour lesquels le candidat désire entreprendre ce programme (environ deux pages), questionnaire complémentaire (bourses, prix, distinctions, expérience en formation et en recherche, projet de recherche, etc.), y compris la description d'un projet de recherche d'environ 500 mots, et trois rapports d'appréciation de personnes aptes à juger de la capacité du candidat à réussir des études de troisième cycle.