Offert conjointement par la Faculté de médecine et la Faculté de sciences et de génie, ce doctorat en biostatistique vous permettra de développer toutes les compétences nécessaires pour être une chercheuse ou un chercheur autonome dans un environnement universitaire ou pour prendre des rôles de supervision.
En effet, à la fin de ce doctorat, vous aurez fait avancer les connaissances, collaboré avec des disciplines des sciences de la santé, assuré de façon autonome la gestion de ses activités de recherche, respecté et favorisé les principes de l'éthique de la recherche.
|
Application Notes : | Le candidat non francophone (qui n'a pas fait ses études primaires et ses études secondaires en français) doit, pour être admissible, faire la preuve au moment du dépôt de la demande d'admission d'un niveau minimal de connaissance de la langue française par la réussite : du Test de connaissance du français tout public avec : un résultat égal ou, supérieur à 361 sur 699 aux épreuves obligatoires (TCF-TP), ET un résultat égal ou supérieur à 8 sur 20 à l'épreuve d'expression écrite (TCF-TP/EÉ); OU du cours FLE-3221 Langue orale et écrite (intermédiaire-avancé) (ou d'un cours de l'Université Laval jugé équivalent) avec une note égale ou supérieure à C.
Le candidat qui satisfait à l'une ou l'autre des conditions suivantes n'a pas à fournir de preuve de son niveau de français : a fait ses études primaires et secondaires en français; a obtenu le diplôme d'études collégiales en français au Québec (DEC) et réussi l'épreuve uniforme de français; a obtenu un grade universitaire décerné par un établissement de langue française.
|
Additional Admission Requirements: | - Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient une maîtrise en biostatistique ou un diplôme équivalent. Le titulaire d'une maîtrise en statistique, en mathématiques, en épidémiologie ou en actuariat, ou un diplôme équivalent peut être admissible.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,33 sur 4,33 ou l'équivalent.
Avant de faire sa demande d'admission, le candidat doit avoir trouvé un directeur de recherche en prenant contact avec l'un des professeurs du programme. Le professeur qui a accepté d'agir à titre de directeur de recherche doit confirmer son acceptation par écrit. Le choix du directeur de recherche doit être approuvé par la direction de programme lors de l'analyse du dossier d'admission.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: un curriculum vitæ, une lettre de motivation (environ une à deux pages) présentant les objectifs de carrière du candidat, ses domaines d'intérêt en biostatistique et ses sources attendues de soutien financier, une confirmation écrite de la part du professeur qui accepte de diriger les travaux du candidat, trois rapports d'appréciation de personnes aptes à juger de la capacité du candidat à réussir des études supérieures, et pour les non francophones : document officiel attestant du résultat obtenu au test de français.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.