Ce programme vise à vous procurer les connaissances théoriques et pratiques propres à une bonne compréhension de la structure de la cellule et des mécanismes régissant son fonctionnement du point de vue moléculaire. Par la réalisation d'un projet de recherche, vous acquerrez une connaissance approfondie d'un sujet d'étude particulier et la compétence à présenter un travail scientifique de façon claire et cohérente.
Avec vos propres recherches, vous approfondirez davantage ces connaissances en vous attaquant, par l'entremise des techniques les plus avant-gardistes du génie génétique et de la biologie moléculaire et cellulaire, à la résolution de problèmes de l'heure dans la compréhension des maladies humaines et dans leur traitement. |
Application Notes : | Le candidat doit avoir une bonne connaissance du français parlé et écrit. Le candidat doit avoir une bonne compréhension de l'anglais écrit. Le candidat qui ne maîtrise pas le français doit avoir une excellente connaissance de l'anglais.
|
Additional Admission Requirements: | - Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient un baccalauréat en biochimie, microbiologie, biologie, chimie, pharmacie, physique ou médecine, ou un diplôme équivalent.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 2,67 sur 4,33, ou l'équivalent.
Avant de faire sa demande d'admission, le candidat doit avoir trouvé un directeur de recherche en prenant contact avec l'un des professeurs du programme et doit avoir élaboré un projet de recherche. La direction de programme ne peut admettre un candidat que si un professeur a accepté d'agir à titre de directeur de recherche et qu'il confirme son acceptation par écrit. Le choix du directeur de recherche et le projet doivent être approuvés par la direction de programme lors du traitement du dossier d'admission.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: un curriculum vitæ, une lettre de motivation/intentions (environ une à deux pages) présentant le cheminement antérieur du candidat (études, expériences de travail et de recherche), un projet de recherche (environ une à deux pages) qui présente le thème et la problématique que le candidat se propose de traiter et les objectifs poursuivis, une confirmation écrite de la part du professeur qui agira à titre de directeur de recherche indiquant les sources de financement prévues.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.