Le programme Techniques correctionnelles prépare l'étudiant à faire carrière comme agent correctionnel soit pour les services correctionnels fédéraux et provinciaux, soit pour les services correctionnels communautaires. La formation habilite aussi l’étudiant à être agent de sécurité pour des organisations et organismes privés assurant la protection publique. L’étudiant acquiert des connaissances et des compétences propres aux particularités des milieux correctionnels tant pour les rôles de gardien traditionnel et de surveillant en établissement de détention que pour la réinsertion sociale de la personne incarcérée. L’étudiant découvrira les caractéristiques de la sous-culture carcérale et les mesures à prendre pour assurer un milieu de travail humain et sécuritaire. Par la formation pratique en milieu de travail, il développera les comportements et perfectionnera les habiletés qui lui permettront de répondre à la mission des organisations correctionnelles.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Diplôme d’études secondaires ou diplôme d’études secondaires pour adultes Ou Diplôme d'équivalence d'études secondaires (GED) Ou Certificat en compétences essentielles appliquées au programme (PCEA) N'avoir jamais été reconnu coupable d'un délit en vertu du Code criminel canadien et pour lequel le pardon n'a pas été obtenu.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.