Le nutritionniste est responsable du dépistage, de l'évaluation ainsi que de la planification du traitement et du suivi nutritionnel des individus ou des groupes de tous les âges, en santé ou malades. À cette fin, il évalue les comportements alimentaires et ses déterminants (physiologiques, sociologiques, psychologiques) en vue de promouvoir la santé par une saine alimentation. De plus, en alimentation des collectivités, il identifie les besoins et les préférences des clientèles, et administre l'ensemble des activités associées à la production et à la distribution alimentaire.
Ce programme a pour but de former des spécialistes de la nutrition envisagée comme discipline scientifique et comme profession de la santé. Il comprend un ensemble de cours obligatoires, de cours à option et de stages dirigés d'une durée totale de 40 semaines.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.
- 2 of Biology
- 3 of Chemistry
- 2 of Mathematics
- 3 of Physics
Être titulaire d'un des diplômes d'études collégiales (DEC) suivants: DEC en sciences, lettres et arts; DEC en sciences de la nature et avoir atteint les objectifs 00XU (biologie) et 00XV (chimie); DEC technique en diététique et avoir réussi les cours préalables Chimie 201 et 202, Mathématiques 103 et 203, Physique 101, 201 et 301 (Voir description et tableau d'équivalence, section 7). Ou soit etre titulaire de tout autre diplôme d'études collégiales (DEC) décerné par le ministre de l'Éducation du Québec ou faire la preuve d'une formation équivalente au DEC (Voir section 8) et et avoir réussi, avant l'entrée dans le programme, les cours préalables suivants (Voir description et tableau d'équivalence, section 7): Biologie 301 et 401 ou deux cours de biologie humaine, Chimie 101, 201 et 202, Mathématiques 103 et 203, Physique 101, 201 et 301. et a la demande du Département de nutrition, se présenter à une entrevue.
Pour être admissible, le candidat doit attester d'une connaissance de la langue française atteignant le degré que l'Université estime minimal pour s'engager dans le programme. À cette fin, il doit soit avoir réussi l'Épreuve uniforme de langue et littérature française du ministère de l'Éducation du Québec; soit obtenir un score d'au moins 850/990 au Test de français international (TFI) (Voir section 2 - Connaissance du français).
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.