L'industrie du jeu vidéo est en pleine croissance partout dans le monde, et le Québec occupe actuellement une place de choix dans la conception et le développement de nouveaux jeux. Selon des études récentes, le secteur connaît une expansion rapide, progressant au rythme de 20 à 30% par année selon les estimations.
Le développement de l'industrie québécoise du multimédia, et plus particulièrement du jeu vidéo, est tributaire de la capacité de ses intervenants à développer du contenu original et de qualité. Plusieurs firmes installées au Québec ont hors de tout doute prouvé la créativité et le dynamisme de l'industrie dans la création de contenu original. |
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent et avoir atteint les objectifs et les standards suivants: Mathématiques: 201-NYA ou 00UN ou 01Y1 ou 022X; et 201-NYB ou 00UP ou 01Y2 ou 022Y; et 201-NYC ou 00UQ ou 01Y4 ou 022Z;
ou Être âgé d'au moins vingt et un ans, avoir atteint les objectifs et les standards collégiaux suivants: Mathématique 201-NYA ou 00UN ou 01Y1 ou 022X; et 201-NYB ou 00UP ou 01Y2 ou 022Y; et 201-NYC ou 00UQ ou 01Y4 ou 022Z et avoir une expérience de travail attestée reliée à l'informatique;
ou Avoir réussi quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative d'au moins 2,3/4,3 et avoir avoir atteint les objectifs et les standards collégiaux suivants: Mathématiques 201-NYA ou 00UN ou 01Y1 ou 022X; et 201-NYB ou 00UP ou 01Y2 ou 022Y; et 201-NYC ou 00UQ ou 01Y4 ou 022Z.
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