Vous êtes infirmière diplômée déjà sur le marché du travail, mais vous souhaitez avoir plus de responsabilités et être autonome dans le cadre de vos fonctions? Le baccalauréat en sciences infirmières vous ouvrira les portes vers des postes enrichis, en soins critiques, en santé communautaire, en gestion, et plus encore. Après la technique en soins infirmiers, le baccalauréat vise à former des cliniciennes généralistes avec des pratiques professionnelles autonomes, créatives et novatrices auprès des individus, de la famille, des groupes et de la communauté.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en soins infirmiers ou l'équivalent ou détenir un diplôme d'infirmière d'une école d'hôpital. De plus, le candidat doit être autorisé à exercer la profession infirmière et en fournir la preuve. Tous les candidats doivent démontrer leur maîtrise du français en satisfaisant aux exigences de la politique institutionnelle sur la maîtrise du français de l'UQAT. Reconnaissance des acquis : l'étudiant détenant un diplôme d'études collégiales (DEC) en soins infirmiers pourra, suite à l'analyse de son dossier par le responsable du programme, se voir reconnaître jusqu'à 24 crédits en équivalence dans les domaines suivants : physiologie humaine, développement de l'enfant ou développement de l'adolescent et de l'adulte, relation d'aide, aspects psychosociologiques de la famille. |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.