Ce programme permet à l'étudiant d'étendre et d'approfondir ses connaissances de physique ainsi que de développer des aptitudes et habiletés scientifiques générales. Le programme vise à former des étudiants aptes à mener à bien une démarche systématique de recherche pouvant conduire aux études de doctorat ou à une carrière dans des entreprises de haute technologie.
Les cours visent à compléter la formation fondamentale de l'étudiant et à lui permettre d'aborder une problématique de recherche de pointe. Le mémoire vise à initier l'étudiant au travail de recherche concret. Un travail de recherche appliqué s'intégrera normalement à la problématique de l'IRH, c'est-à-dire le stockage, le transport, la sécurité et les utilisations de l'hydrogène. Il préparera l'étudiant plus spécifiquement à une carrière de spécialiste de recherche et développement dans le secteur industriel. |
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Base universitaire Être titulaire d'un baccalauréat ou l'équivalent en physique, ou en génie physique ou dans un domaine connexe, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 (sur 4,3) ou l'équivalent.
Base expérience Posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente.
Le candidat qui ne possède pas toutes les connaissances requises pour la poursuite du programme peut se voir imposer des cours d'appoint ou l'obligation de réussir un programme de propédeutique.
|
Additional Admission Requirements: | |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.