Les tâches du technicien en fabrication mécanique dépendent du type d’entreprise qui embauche. Il peut être affecté à des travaux d’usinage, à l’élaboration des gammes de production, à la programmation des machines à commande numérique, à la production de l’outillage, à la fabrication de prototypes, au contrôle de la qualité, à la planification et à l’entretien de la machinerie ainsi qu’à l’organisation du travail de production et à la coordination de certains travaux. Par ailleurs, le technicien en génie mécanique peut contribuer aux activités de recherche et de développement de l’entreprise. Les perspectives d’emploi en Techniques de génie mécanique sont très favorables.
Au terme de ses trois années d’études en Techniques de génie mécanique, l’étudiant peut poursuivre sa formation à l’École de technologie supérieure (ETS), une composante du réseau de l’Université du Québec. Par ailleurs, d’autres universités offrent différentes possibilités d’accueil pour les diplômés de ce programme. |
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Le Cégep de Drummondville accueille, dans le programme de Techniques de génie mécanique, les détenteurs d'un DEP en Techniques d’usinage (5223) ou d'un DEP en Dessin industriel (5225) et ceci même s’ils n’ont pas obtenu leur diplôme d’études secondaires (DES), cette mesure est exclusive au Cégep de Drummondville.
Requis: Français et Anglais de 4e secondaire, Mathématiques 416 et Sciences physiques 436 ou leurs équivalents. |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.