Les objectifs du programme sont de fournir à l'étudiant l'ambiance et la direction nécessaires pour acquérir les connaissances et la compétence technique essentielles au diagnostic, à la prévention et au traitement des maladies courantes et rares du système génital féminin et des glandes endocrines à quelque période que ce soit de la vie. Il doit maîtriser les soins prénatals, l'accouchement normal et pathologique, les soins au foetus durant la vie prénatale et à la naissance, la chirurgie courante des organes génitaux et les problèmes endocrinologiques, les troubles fonctionnels et organiques pendant l'adolescence, la période de fertilité et la ménopause. Ils devront s'initier aux connaissances et compétences techniques plus poussées nécessaires en oncologie gynécologique, en médecine périnatale et en médecine de reproduction. Les candidats qui se destinent à une carrière académique ou à l'exercice de la médecine dans un groupe spécialisé peuvent faire des stages complémentaires dans un des domaines spécialisés de l'obstétrique-gynécologie.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Pour être admissible aux programmes de résidence, il faut : posséder une connaissance suffisante de la langue française. Un test de connaissance du français peut être imposé; être titulaire du diplôme de doctorat en médecine (M.D.) de l'Université de Montréal ou de l'équivalent; pour le candidat titulaire d'un diplôme de M.D. d'une université située en dehors du Canada et des États-Unis, avoir obtenu un certificat d'admissibilité à la résidence décerné par le Collège des médecins du Québec; satisfaire aux conditions d'admission particulières au programme. |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.