La maîtrise en ingénierie financière forme des spécialistes de ce domaine hautement qualifiés, capables d'appliquer des outils mathématiques sophistiqués aux problèmes de l'ingénierie et de l'innovation financières dans divers établissements financiers et organismes gouvernementaux. Les finissants peuvent accéder au titre de Professional Risk Manager (PRM) en passant les examens de la Professional Risk Manager's International Association (PRMIA).
Cette maîtrise combine la formation en mathématiques, en statistique et en calcul numérique avec la finance moderne et l'économétrie. Elle vous permettra d'appliquer le calcul stochastique, les méthodes numériques et les techniques de simulation aux problèmes de design des produits dérivés, de mesure, de gestion et de contrôle des risques financiers. Vous maîtriserez suffisamment l'économétrie pour pouvoir élaborer des modèles de prévision, d'analyse et de couverture des risques. Vous serez, de plus, apte à mettre en œuvre des modèles d'évaluation des titres contingents, les résoudre numériquement, les tester et les implanter.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Le candidat détient un baccalauréat ou un diplôme jugé équivalent en administration, en sciences, en génie ou dans un domaine connexe. Le candidat a maintenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation de 3,50 sur 4,33 pour l'ensemble des études de premier cycle ou l'équivalent.
|
Additional Admission Requirements: | - Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.