Les objectifs de ce programme sont de permettre à l'étudiante ou à l'étudiant d'acquérir des connaissances sur les méthodes et outils utilisés pour spécifier, concevoir et implanter des jeux vidéo; d'approfondir ses connaissances dans des domaines utilisés dans le développement du jeu vidéo dont l'infographie, le traitement d'images et de l'audionumérique, la synthèse d'images, l'animation 3D et l'intelligence artificielle; d'acquérir, par les travaux pratiques et le projet d'intégration, une expérience de participation productive à la conception et à la mise en œuvre d'un jeu vidéo répondant aux besoins réels des entreprises; de se familiariser avec la pratique du développement du jeu vidéo tel que vécu en entreprises; de se familiariser avec le contexte du jeu vidéo dans ses dimensions technologique et administrative; d'approfondir ses connaissances sur les modes de gestion des projets de jeux vidéo; et de développer sa capacité de travail en équipe, de même que son expression orale et écrite, de façon à assurer une communication efficace. |
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Détenir un grade universitaire de 1er cycle en informatique, en informatique de gestion, en génie informatique ou en génie logiciel, ou tout autre diplôme jugé équivalent. Avoir obtenu une moyenne cumulative d'au moins 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents.
Exigence d'admission
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