La maîtrise en lettres est un ensemble intégré de connaissances, de formations et de pratiques visant à développer des compétences et des habiletés dans les principaux domaines des études littéraires : analyse et production de textes, communications, expérimentation approfondie de corpus littéraires, langages critiques, création littéraire, mise en rapport du littéraire et du pédagogique, pratique de la recherche fondamentale, maîtrise personnelle et originale de la langue et des moyens d'expression. |
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Pour les étudiants de la concentration « Études littéraires » :
Être titulaire d'un baccalauréat, dans le domaine de la littérature, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 (sur 4,3).
Base expérience
Posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente.
Le candidat qui ne possède pas toutes les connaissances requises pour accéder au programme pourra se voir imposer des cours d'appoint ou l'obligation de réussir un programme de propédeutique.
Ce programme d'études est conjoint entre l'UQTR, l'UQAC et l'UQAR, de sorte que pour les étudiants en études littéraires, les crédits acquis dans ce programme peuvent être transférés dans le cas d'une mutation d'une région à une autre. Ainsi, l'étudiant peut poursuivre son programme sans pénalité (cf. règles de transfert permanent d'étudiants). |
Additional Admission Requirements: | |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.