En charpenterie-menuiserie, on intervient partout! De la pose des fondations à la construction des toitures, de la finition intérieure à la finition extérieure, des armoires aux escaliers, des puits de lumière aux galeries : le charpentier-menuisier est le pivot de tout le chantier! Il construit des coffrages et des charpentes, érige des murs, place l’isolant et l’insonorisant, installe les plafonds suspendus, pose les parquets de bois, bâtit les fermes de toit et les lucarnes, taille les limons, les marches et les contremarches, et installe les armoires et les unités d’ameublement.
Le programme vise notamment l’acquisition des habiletés suivantes : exécuter des assemblages de menuiserie; construire des coffrages, des charpentes, des toitures, des escaliers de bois; effectuer des opérations d’alignement et de nivellement, des activités d’échafaudage, de levage et de manutention; réaliser la finition intérieure et extérieure des bâtiments; fabriquer et installer l’ameublement et les accessoires de finition; planifier des travaux d’aménagement.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Normalement, la personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu. |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.