Le Département de génie électrique et de génie informatique forme des ingénieures, des ingénieurs et des spécialistes dans des domaines technologiques de pointe très diversifiés. Son équipe professorale est composée de chercheuses et de chercheurs dynamiques, reconnus internationalement, membres de réseaux de centres d'excellence canadiens et de réseaux stratégiques québécois. Grâce aux nombreux projets de recherche et de développement effectués en collaboration avec l'industrie et certains centres de recherche, les formations sont bien ancrées dans la réalité du milieu.
|
Application Notes : | Le candidat doit démontrer la maîtrise du français OU de l'anglais.
Connaissance du français: réussite du Test de connaissance du français tout public avec : un résultat égal ou supérieur à 361 sur 699 aux épreuves obligatoires (TCF-TP) ET un résultat égal ou supérieur à 8 sur 20 à l'épreuve d'expression écrite (TCF-TP/EÉ) OU réussite du cours FLS-2015 Langue orale et écrite IV ou d'un cours de l'Université Laval jugé équivalent, avec une note égale ou supérieure à C.
Connaissance de l'anglais: réussite du test Versant English Placement Test (VEPT) avec un résultat égal ou supérieur à 53 sur 70 OU réussite du Test of English for International Communication (TOEIC) avec un résultat égal ou supérieur à 675 sur 990 OU réussite du Test of English as a Foreign Language (TOEFL-IBT) avec un résultat égal ou supérieur à 64 sur 120 OU réussite du cours ANL-2020 Intermediate English II, ou d'un cours de niveau égal ou supérieur, avec une note minimale de C.
|
Additional Admission Requirements: | - Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient un baccalauréat en génie électrique, en génie informatique, en génie physique, ou un diplôme équivalent. Le titulaire d'un baccalauréat dans une autre discipline des sciences et le candidat étranger dont la formation ne satisfait que partiellement aux exigences d'admission peuvent être admissibles.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 2,67 sur 4,33, ou l'équivalent.
Avant de faire sa demande d'admission, le candidat doit avoir trouvé un directeur de recherche en prenant contact avec l'un des professeurs du programme. Le professeur qui a accepté d'agir à titre de directeur de recherche doit confirmer son acceptation par écrit. La direction de programme ne peut admettre un candidat que si un professeur a accepté de diriger ses travaux de recherche.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: un curriculum vitae, une lettre de motivation/intentions pour les candidats provenant d'une université autre que l'Université Laval : deux rapports d'appréciation, une confirmation écrite du professeur qui agira à titre de directeur de recherche, et un document officiel attestant de la satisfaction de l'exigence linguistique en français OU en anglais.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.