Ce programme vous permet d'approfondir les théories, concepts et méthodes propres à la technologie éducative, ainsi que de vous former à différentes approches méthodologiques de recherche en sciences de l'éducation. Pour votre mémoire de recherche, vous serez encadré par des professeures et professeurs qui disposent d'une expertise réputée dans le domaine. De plus, vous aurez la possibilité de réaliser un stage de recherche dans un milieu reconnu, extérieur à l'Université Laval.
En étudiant à l'Université Laval, vous bénéficierez de la solide réputation qu'elle détient en technologie éducative, autant au Québec qu'ailleurs au Canada et dans toute la francophonie. De plus, vous pourriez voir une partie de votre scolarité reconnue après l'étude de votre dossier si vous avez déjà suivi une autre formation de 2e cycle en éducation ou dans un domaine connexe à la technologie éducative. |
Application Notes : | Une excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée est exigée pour la poursuite de ce programme. Afin de s'assurer de cette maîtrise, la direction de programme applique la Politique sur les exigences du français de la Faculté des sciences de l'éducation. La direction de programme peut évaluer le niveau de français d'un candidat à l'aide d'un test reconnu (par exemple le Test de connaissance du français tout public), d'échanges de courriels, de conversations téléphoniques ou par Internet.
|
Additional Admission Requirements: | - Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient un baccalauréat ou un diplôme équivalent.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,00 sur 4,33, ou l'équivalent.
Pour que le candidat soit admis, il faut qu'un professeur ait accepté d'agir auprès de lui à titre de directeur de recherche. Le professeur peut être identifié soit par le candidat, soit par la direction du programme.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: un curriculum vitae, une lettre de motivation/intentions (environ deux pages) dans laquelle le candidat (expose les raisons pour lesquelles il veut suivre ce programme, en lien avec ses études antérieures et ses intérêts professionnels, et précise s'il compte réaliser le programme entièrement à distance); et un avant-projet de recherche (environ quatre pages) qui donne une indication du ou des champs d'études et de recherche qui intéressent le candidat, et présente brièvement le thème qu'il se propose de traiter dans son mémoire.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.