Le programme de maîtrise en sciences infirmières (santé mentale) préparera l'infirmière ou l'infirmier à développer et à affirmer un leadership disciplinaire fondé tant sur des données scientifiques que sur une approche holistique de la personne et de ses proches, axée sur la promotion de la santé physique et mentale. Le soin infirmier s'exerce dans le cadre d'une relation thérapeutique et d'un partenariat axé sur les forces et les ressources des personnes et des familles (Gottllieb, Feely et Dalton, 2007). La collaboration prend forme dans les situations de vie quotidienne des personnes, considérées dans leurs contextes familiaux et communautaires particuliers. La pratique infirmière en santé mentale repose sur un savoir unique et complémentaire aux services dispensés par les autres professionnels de la santé (Gottlieb et Ezer, 1997). Une formation avancée contribuera à l'évolution de rôle de l'infirmière ou de l'infirmier en psychiatrie et en santé mentale, au transfert des connaissances et à l'implantation d'approches novatrices.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. La candidate ou le candidat doit être infirmière, infirmier, titulaire d'un baccalauréat ou l'équivalent en sciences infirmières ou dans un secteur connexe, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 (sur 4,3) ou l'équivalent; ou posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente.
La connaissance suffisante d'une méthodologie de recherche pertinente, de la statistique (ou de la biostatistique) pourra être vérifiée. De plus, la candidate ou le candidat doit posséder une connaissance suffisante de l'anglais (c'est-à-dire être en mesure de lire et de comprendre un texte scientifique rédigé en anglais).
Le Comité d'admission et de coordination réseau se réserve le droit d'imposer des cours d'appoint à la candidate ou au candidat qui ne répond pas entièrement aux conditions d'admission.
La candidate ou le candidat doit accepter d'avoir un conseiller ou une conseillère désignée selon les règles des établissements et accepter le principe d'avoir une directrice ou un directeur de projet d'intervention et d'essai ou de mémoire, désigné selon les règles des établissements concernés.
|
Additional Admission Requirements: | |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.