Le programme d'études Décoration intérieure et présentation visuelle vise à former des décoratrices ou des décorateurs d'intérieur et des étalagistes.
Les décoratrices ou les décorateurs d'intérieur procéderont à la planification et à la gestion de projets de décoration, tenant compte des besoins de leur client, particulier ou commercial. Ils pratiquent leur métier principalement comme employés de centres de décoration ou de commerces de détail, mais peuvent également être travailleuses ou travailleurs autonomes.
Les étalagistes procéderont à la planification et la gestion de projets d'étalage, de la mise en marché de produits de vente de détail à la présentation de stand d'exposition. Principalement employées et employés par des entreprises de commerce de détail ou de services spécialisés en présentation visuelle, ces professionnelles et ces professionnels peuvent également pratiquer à titre de travailleuses et de travailleurs autonomes.
Dans les deux cas, ces professionnelles et ces professionnels pourront accomplir des tâches de conception et de conseils, notamment celles et ceux qui exercent dans un contexte de commerces de détail. Les travailleuses et les travailleurs autonomes devront faire la promotion et la vente de leurs services.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu. OU La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre, ou des apprentissages reconnus équivalents. OU La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ou des apprentissages reconnus équivalents. OU La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle afin d’obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.