Depuis de nombreuses années, nous assistons à une aggravation des pollutions atmosphérique, terrestre et aquatique. Les problèmes de santé environnementale ont pris une dimension mondiale, dépassant les frontières nationales et sont au centre des préoccupations sociales et politiques. Les actions pour la réduction des impacts du réchauffement climatique, de la croissance démographique, de la pauvreté, de la constante augmentation des déchets, de la consommation ostentatoire des combustibles fossiles et de la surexploitation des ressources naturelles sont d’immenses défis qu’il faut relever afin d’assurer un développement durable et viable aux générations futures. Le D.É.S.S en santé environnementale mondiale est un programme de 30 crédits permettant de se familiariser avec les problématiques environnementales en lien avec la santé mondiale.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Pour être admissible à titre d'étudiant régulier au D.É.S.S. (santé environnementale mondiale) le candidat doit :
satisfaire aux conditions générales d'admissibilité (section XI) du Règlement pédagogique de la Faculté des études supérieures et postdoctorales;
être titulaire d'un diplôme de 1er cycle dans un domaine des sciences de la santé, ou dans une discipline appropriée tels la biologie, l'aménagement, la géographie ou le droit ou dans un domaine connexe, ou être titulaire d'un diplôme jugé équivalent;
avoir obtenu au 1er cycle une moyenne d'au moins 3,0 sur 4,3 ou l'équivalent;
faire preuve d'une bonne connaissance du français parlé et écrit;
faire preuve d'une connaissance suffisante de l'anglais. |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.