Le baccalauréat en urbanisme transmet une formation professionnelle interdisciplinaire en urbanisme. La formation privilégie l'acquisition des connaissances et des savoir-faire dans les principaux domaines d'intervention de l'urbanisme opérationnel, soit premièrement la gestion municipale de l'aménagement du territoire et du développement urbain et régional et, deuxièmement, le développement de projet d'aménagement physico-spatial de sites particuliers.
Par la multiplicité et l'intégration des connaissances théoriques et des apprentissages pratiques qu'elle transmet, cette formation est conçue de façon à permettre à l'étudiant de choisir, à la fin du programme, entre la pratique professionnelle de l'urbanisme ou la poursuite d'études supérieures, notamment en études urbaines, en aménagement, en environnement, en gestion ou en sciences sociales. Une concentration «formation internationale» est également offerte afin de mieux préparer les étudiants à l'exercice de leur profession à l'échelle internationale.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou d'un diplôme équivalent. |
Additional Admission Requirements: | Connaissance du français: Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée par l'une ou l'autre des épreuves suivantes: l'Épreuve uniforme de français exigée pour l'obtention du DEC, le Test de français écrit du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ou le Test de français écrit de l'UQAM. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade d'une université francophone et celles ayant réussi le test de français d'une autre université québécoise. |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.