Combinant la pratique continue de l’écriture à l’analyse du répertoire musical occidental, la formation en écriture à la Faculté de musique de l’Université de Montréal est unique en Amérique du Nord. Le volet pratique de la formation est central. L’étudiant écrit de la musique sur une base hebdomadaire et ses travaux sont corrigés et commentés par ses professeurs. Dans le cadre d’ateliers en petits groupes, ses contrepoints, harmonisations et orchestrations sont joués et/ou analysés et discutés. En poursuivant ses études dans le cadre du baccalauréat en écriture ou en composition instrumentale, l’étudiant pourra approfondir sa formation tout en s’ouvrant à différents profils, allant de la composition pour l’écran et la scène, la composition de musique de concert et la direction de chœur et d’orchestre.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Pour être admissible à titre d'étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier, le candidat doit être titulaire du diplôme d'études collégiales en musique (DEC) décerné par le ministre de l'Éducation du Québec ou faire la preuve d'une formation équivalente au DEC.
|
Additional Admission Requirements: | - Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
- Portfolio
Passer les tests de classement de la Faculté de musique appropriés à ce programme : solfège et dictée (classique), théorie musicale, analyse et écriture, rédaction musicale; présenter un portfolio; rencontrer le comité d'admission en entrevue. |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.