Le but de cette option est de former des professionnels qui offriront des services de réadaptation à des gens de tous âges qui sont aveugles ou qui ont une basse vision. Trois spécialisations existent au sein de cette option, soit «basse vision», «orientation et mobilité» et «thérapie de réadaptation de la vision». La maîtrise en Déficience visuelle et réadaptation se divise en trois segments: un noyau de 15 crédits commun aux trois spécialisations; un segment de 23 crédits propre à la spécialisation et constitué de cours et de stages; et un segment de 7 crédits acquis lors d’un projet de recherche. Il est possible de compléter le programme en 16 mois, bien qu’une période de deux années universitaires complètes soit permise si nécessaire.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Pour être admissible à titre d'étudiant régulier au programme de la M.Sc. (sciences de la vision), le candidat doit :
satisfaire aux conditions générales d'admissibilité (section XI) du Règlement pédagogique de la Faculté des études supérieures et postdoctorales
être titulaire d'un diplôme de grade de 1er cycle préparant adéquatement aux études qu'il veut entreprendre, ou d'un diplôme équivalent
avoir obtenu au 1er cycle une moyenne d'au moins 3,0 sur 4, 3 ou l'équivalent
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.