Les technologies de la santé couvrent un éventail d’interventions allant bien au-delà des équipements et dispositifs médicaux. Elles regroupent également les technologies de l’information, les procédures diagnostiques et thérapeutiques ainsi que l’organisation et la prestation des soins et services sociaux et de santé, tant spécialisés que de première ligne. Le D.É.S.S forme les étudiants qui aspirent à devenir des experts en matière d’analyse de l’impact de l’utilisation des technologies sur la santé des individus, ainsi que sur les organisations et les systèmes de santé dans lesquels elles sont utilisées. Interdisciplinaire dans ses perspectives et ses méthodes, l’évaluation des technologies de santé soulève une grande variété d’enjeux sociaux, juridiques, éthiques et économiques.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Pour être admissible à titre d'étudiant régulier à la M.Sc. (évaluation des technologies de la santé), le candidat doit :
satisfaire aux conditions générales d'admissibilité (section XI) du Règlement pédagogique de la Faculté des études supérieures et postdoctorales
être titulaire d'un diplôme de 1er cycle de l'Université de Montréal ou d'un diplôme jugé équivalent
avoir obtenu, au 1er cycle, une moyenne d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent
avoir une expérience de travail pertinente
sur demande du comité d'admission, se présenter à une entrevue.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.