Est admissible à un programme conduisant au diplôme d'études collégiales la personne qui satisfait aux conditions suivantes :
- être titulaire d'un diplôme d'études secondaires (D.É.S.) ou diplôme d'études professionnelles (D.É.P.) et avoir réussi les cours suivants :
- ses cours d'histoire et de sciences physiques (416 ou 436) de 4e secondaire
- ses cours de langue d'enseignement et de langue seconde de 5e secondaire
- mathématiques du 5e secondaire ou un de 4e secondaire déterminé par le ministre et dont les objectifs présentent un niveau de difficultés comparables (436 et 426)
- satisfaire aux conditions particulières du programme
- satisfaire aux conditions particulières du collège
Un collège peut admettre une personne qui possède une formation qu'il juge équivalente.
Le premier tour
Les demandes d'admission doivent parvenir au Service régional de l'admission au plus tard le 1er mars 2006. Les cégeps recevront les dossiers de ces candidats dans la première moitié de mars. Les cégeps procéderont à l'analyse et feront l'expédition des réponses à partir de la fin de mars.
Le deuxième tour
Les demandes d'admission doivent parvenir au Service régional de l'admission au plus tard le 1er mai 2006. Les demandes d'admission considérées dans ce 2e tour seront celles reçues à compter du 2 mars 2006 ainsi que les demandes d'admission des candidats refusés au 1er tour ayant retourné la carte-réponse. Les cégeps procéderont à l'analyse et feront l'expédition des réponses à partir de la mi-mai.
Le troisième tour
Les demandes d'admission doivent parvenir au Service régional de l'admission au plus tard le 1er juin 2006. Les demandes d'admission considérées dans ce 3e tour seront celles reçues à compter du 2 mai 2006 ainsi que les demandes d'admission des candidats refusés au 2e tour ayant retourné leur carton-réponse. Les cégeps procéderont à l'analyse et feront l'expédition des réponses à partir de la mi-juin.
Les demandes d'admission des retardataires sontanalysées au tour le plus rapproché de leurréception au service régional de l'admission.
Aucune candidature ne sera étudiée avant le 1er mars.