L’aide financière consiste en une exemption des frais de scolarité, pour une période d’un trimestre, et ce, jusqu’à un maximum de 6 crédits.
La Téluq accepte les demandes d’aide financière dans les limites du budget prévu à cette fin.
L’aide financière ne peut en aucun temps servir à rembourser un ou des cours auxquels une personne est déjà inscrite.
L’aide financière ne peut être cumulative avec un prêt ou une bourse d’études du gouvernement du Québec ou de toute autre source. Un remboursement pourrait être exigé s’il s’avérait qu’une personne touche un tel prêt ou une telle bourse d’études.
Critères d’admissibilité
Pour être admissible à une aide financière, la personne candidate doit bénéficier de l’un des programmes gouvernementaux suivants : Programme d’assistance-emploi (Québec) ou Programme de la sécurité de la vieillesse (Canada) (joindre une pièce justificative), ou elle doit avoir un faible revenu (joindre une description de la situation financière actuelle et une copie de la dernière déclaration de revenus du Québec).
Critères de persévérance et de réussite
La Téluq se réserve le droit de ne pas accorder ou de retirer son aide financière à une personne dont le dossier universitaire indiquerait une irrégularité évidente dans la progression de sa formation (abandon systématique des cours financés par la Téluq) ou une restriction dans la poursuite de ses études (moyenne cumulative insuffisante).