- Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient une maîtrise en théologie ou un diplôme équivalent. Le candidat qui possède une combinaison d'études et d'expériences jugée équivalente peut être admissible.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,00 sur 4,33, ou l'équivalent.
Avant de faire sa demande d'admission, le candidat est invité à prendre contact avec l'un des professeurs du programme afin de se trouver une direction de recherche.
Pour le candidat qui n'a pas trouvé de direction de recherche, à la réception de l'avant-projet, la direction de programme effectuera des démarches afin de trouver un professeur qui acceptera d'agir à titre de directeur de recherche.
Le candidat qui a déjà un directeur de recherche doit fournir un document attestant de l'acceptation du professeur lors de sa demande d'admission.
Aucun candidat n'est admis sans direction de recherche. L'admission définitive n'est prononcée que si un professeur accepte d'agir à titre de directeur de recherche.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: un curriculum vitae, une lettre de motivation/intentions (environ deux pages) exposant les motifs pour lesquels le candidat désire entreprendre ce programme, un avant-projet de recherche (environ dix pages) présentant sujet et question de recherche et incluant problématique, méthode et bibliographie, deux lettres de recommandation, une confirmation écrite du professeur qui agira à titre de directeur de recherche (uniquement pour le candidat qui a déjà un directeur de recherche), et pour le candidat non francophone : document officiel attestant du résultat obtenu au test de français.