Le programme de génie mécanique a pour but d'offrir une formation en génie mécanique conforme aux normes nationales courantes. L'ingénieure ou l'ingénieur mécanique conçoit des mécanismes et des machineries qui servent à la transformation de l'énergie ou à la fabrication de nouveaux produits. Dans la pratique, l'ingénieure ou l'ingénieur mécanique s'oriente vers un des domaines suivants : la mécanique des fluides, le transfert de chaleur, la thermodynamique, les systèmes de transformation de l'énergie, la conception en ingénierie assistée par ordinateur, la robotique et la fabrication assistée par ordinateur.
Dans l'exercice de sa profession, l'ingénieure ou l'ingénieur mécanique fait appel à sa connaissance des sciences de base, des sciences de l'ingénierie ainsi que des technologies de pointe. Le programme de génie mécanique est agréé par le Conseil canadien des ingénieurs, qui regroupe les associations professionnelles d'ingénieures et d'ingénieurs des dix provinces du Canada. |
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Pour s'inscrire au régime coopératif d'un programme d'ingénierie, l'étudiante ou l'étudiant doit : en faire la demande, avoir réussi les cours de français exigés avant le début de sa deuxième année et avoir obtenu une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,50 à la fin de sa première année.
La Faculté établit la liste des étudiantes et des étudiants admis au régime en fonction des résultats académiques et des lieux de stages possibles.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.