Le Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé vous permettra d'acquérir des bases solides pour enseigner les différents moyens d'action tant au niveau primaire, qu'au niveau secondaire. Nos installations sportives du CEPSUM, nous permettent d'offrir des cours pratiques autant en gymnase qu'en piscine et à l'aréna. Dès la première année, votre stage vous permettra de découvrir les ordres d'enseignement primaire et secondaire. Cette formule vous permettra de connaître davantage vos intérêts pour l'un ou l'autre de ces niveaux d'enseignement. Le 2e stage se déroulera au primaire alors que le 3e stage, qui a comme objectif de développer vos compétences en évaluation des apprentissages, se déroulera au secondaire. Le stage 4, est le moment de faire le choix de l'un ou l'autre des niveaux d'enseignement.
Le programme vise à préparer l'étudiant à bien comprendre les orientations et l'esprit du programme de formation des jeunes, à intégrer les valeurs qui sont véhiculées dans cette approche de l'enseignement, à acquérir les savoirs essentiels propres à la discipline de l'éducation physique et au domaine de l'éducation à la santé, à maîtriser les savoir-faire et les savoir-être d'un professionnel ou d'une professionnelle de l'activité physique, ainsi qu'à développer des qualités personnelles qui lui permettront de devenir un leader dans sa profession.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Pour être admissible à titre d'étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier, le candidat doit Être titulaire du diplôme d'études collégiales (DEC) décerné par le ministre de l'Éducation du Québec ou faire la preuve d'une formation équivalente au DEC (Voir section 8) et à la demande de la Faculté, se présenter à une ou à des entrevues.
Pour être admissible, le candidat doit attester d'une connaissance de la langue française atteignant le degré que l'Université estime minimal pour s'engager dans le programme. À cette fin, il doit soit avoir réussi l'Épreuve uniforme de langue et littérature française du ministère de l'Éducation du Québec ; soit obtenir un score d'au moins 605/990 au Test de français international (TFI) (Voir section 2 - Connaissance du français).
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.