Diplôme d'études collégiales (D.E.C.)
Pour être admissible aux études collégiales, vous devez :
a) Le candidat a obtenu un DES au secteur des jeunes ou au sectuer des adultes.
Remarque : le titulaire d'un DES qui n'a pas réussi les matières suivantes :
- langue d'enseignement de la 5ième secondaire,
- langue seconde de la 5ième secondaire,
- mathématique de la 4ième secondaire,
- sciences physques de la 4ième secondaire,
- histoire du Québec et du Canada de la 4ième secondaire,
se verra imposer des activités de mise à niveau pour les matières manquantes.
b) Le candidat a obtenu un DEP et a réussi les matières suivantes :
- langue d'enseignement de la 5ième secondaire,
- langue seconde de la 5ième secondaire,
- mathématique de la 4ième secondaire.
c) Le candidat dont la formation est jugée équivalente par le collège.
Satisfaire, le cas échéant, aux conditions particulières d'admission par le ministre, lesquelles précisent les cours préalables au programme.
Satisfaire, le cas échéant, aux conditions particulières d'admission établies par le collèges pour chacun de ses programmes.
Attestation d'études collégiales (A.E.C.)
Pour être admissible à un programme conduisant à une attestation d'études collégiales (A.E.C.) le candidat doit posséder une formation jugée suffisante par le collège et satisfaire à l'une des conditions suivantes :
elle a interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
elle est visée par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
elle a complété au moins une année d'études postsecondaires échelonnée sur une période d'un an ou plus." (L.R.Q.C. C-29, a 18; 1993, c.25.11)
Le collège reçoit les demandes expédiées au SRACQ, les étudie et communique sa décision dans les délais prévus dans le guide général d'admission. L'étudiant admis doit alors procéder à son inscription et acquitter les frais afférents à celle-ci. Il est invité, par la suite, à compléter son choix de cours; le collège expédie toute documentation nécessaire à ces deux dernières opérations.
Le choix de cours ne doit pas être fait trop rapidement puisqu'il a un impact important sur le vécu scolaire. Les choix de cours, lorsqu'ils auront été déposés, ne pourront être modifiés que pour des raisons pédagogiques. À cette fin, l'étudiant doit remplir le formulaire "Demande de modification d'horaire" et le déposer au local C-254. L'étudiant peut consulter le conseiller pédagogique de son programme pour toute question relative à son cheminement scolaire.
L'étudiant doit remettre ensemble le formulaire de choix de cours, le formulaire d'inscription et le montant couvrant les frais pour la session concernée (par paiement direct si possible ou par chèque à l'ordre du Cégep Beauce-Appalaches).