Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ET avoir réussi les cours suivants:
Histoire de 4e secondaire; Sciences physiques de 4e secondaire (056-486 ou 430 ou 436 ou 416); Langue d’enseignement de 5e secondaire; Langue seconde de 5e secondaire; Mathématiques de 5e secondaire (ou un cours de 4e secondaire de niveau comparable : 068-426 ou 068-436 ou l’équivalent).
Satisfaire aux préalables des programmes. Répondre aux conditions particulières des programmes : auditions, épreuve écrite, tests d’aptitudes physiques ou autres. Les titulaires d’un DES ou d’un DEP obtenu avant le 1er juin 1997 peuvent être admis selon les anciennes conditions d’admission.
Le candidat doit faire parvenir le formulaire de demande d’admission, dûment complété, au Campus Notre-Dame-de-Foy au plus tard le 1er mars, pour la session d’automne, et le 1er novembre, pour la session d’hiver.
Il est aussi possible de vous compléter le formulaire d'admission sur ligne. Le formulaire est également disponible auprès des responsables de l’information scolaire de votre établissement. Le formulaire de demande d’admission doit être accompagné des documents suivants (photocopies acceptées):
Un certificat de naissance ou l’équivalent, indiquant le nom des parents.
Un chèque visé ou un mandat-poste de 50 $ émis à l’ordre du Campus Notre-Dame-de-Foy. Ce montant couvre les frais d’étude du dossier et n’est pas remboursable.
Si une demande de réservation d’une chambre est présentée en même temps que la demande d’admission, les frais d’ouverture du dossier (50 $) et de réservation de chambre (10 $) peuvent être payés avec un seul chèque visé ou un seul mandat-poste de 60 $. Ce montant n’est pas remboursable.
Le plus récent relevé de notes du ministère de l’Éducation.
Élève du secondaire : le bulletin de deuxième étape de l’année scolaire en cours. Élève du collégial : le bulletin d’études collégiales et la liste des cours de la présente session, s’il y a lieu. Étudiant universitaire : le relevé de notes le plus récent.