Votre décision est prise : vous désirez retourner aux études. Mais voilà, vous craignez de manquer de moyens financiers pour atteindre votre destination... Heureusement, il existe des programmes qui seront susceptibles de vous aider à financer votre expédition!
Si vous étudiez en formation professionnelle, il existe un programme de prêts et bourses administré par la Direction générale de l’aide financière aux étudiants du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
L’aide gouvernementale prend d’abord la forme d’un prêt sans intérêt (maximum : 2 605 $). Si ce prêt est insuffisant pour couvrir vos dépenses admises, une bourse (maximum : 11 255 $) viendra s’y ajouter.
Pour y être admissible, vous devez avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident(e) permanent(e) et demeurer au Québec; vous devez être admis(e) dans un établissement d’enseignement secondaire, à temps plein, dans un programme d’études en formation professionnelle reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport; vos ressources doivent être jugées insuffisantes.
Les formulaires d’inscription sont disponibles au secrétariat du centre, ou au bureau de l’aide financière. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, communiquez avec le Bureau de l’aide financière, au (514) 353-INFO.