Le Conservatoire d’art dramatique de Montréal (CADM) est une école supérieure de formation professionnelle dont la mission est de former des acteurs et des actrices, de les préparer aux différents volets du métier, tant sur scène qu’à l’écran (petit ou grand), dans les nouveaux médias, et enfin de les encourager et de les soutenir dans le développement et la réalisation de leur projet artistique, humanitaire et social.
Depuis sa fondation en 1954, le Conservatoire d’art dramatique de Montréal a contribué à former plus de 425 élèves qui font aujourd’hui notre fierté. Nous offrons une formation complète en jeu aux titulaires d’un diplôme d’études collégiales (DEC) et qui ont réussi nos auditions, tenues une fois l’an. Relevant du ministère de la Culture et des Communications, notre école jouit de l’autonomie nécessaire pour offrir un enseignement artistique de qualité dans des conditions favorables à l’épanouissement individuel et artistique de nos élèves. Après avoir fréquenté des auteurs, des metteurs en scène et des professeurs passionnés et compétents, nos diplômés deviennent les forces vives du milieu artistique québécois.
Les facilités qui sont disponible aux étudiants sont:
Cinq studios d’enseignement
Studios de télévision et de cinéma
Laboratoire de langues
Studio de doublage
Studio d’adaptation pour le doublage
Studio de radiophonie
Atelier de costumes
Atelier de décors et d’accessoires
Douches, salon, cuisine, casiers
Bibliothèque contenant 20 000 documents répartis en plusieurs collections : monographies, ouvrages de référence, périodiques, bandes sonores et vidéos, dossiers documentaires, etc. Grâce au prêt entre bibliothèques, des documents peuvent également être empruntés à la bibliothèque du Conservatoire d'art dramatique de Québec, dont le catalogue est accessible à www.cubiq.ribg.gouv.qc.ca.