L’admission au Conservatoire se fait au mérite, par voie de concours et en fonction des places disponibles. Les concours d’admission se tiennent en mars pour l’année scolaire suivante.
Pour être considéré comme admissible, le candidat ou la candidate doit avoir atteint un degré d’habileté et de développement musical respectant les exigences des programmes du Conservatoire.
L’admission au Conservatoire est réservée prioritairement aux citoyens canadiens ou aux immigrants reçus domiciliés au Québec. D’autres candidats peuvent être admis en fonction des places disponibles.
Pour être admis au Conservatoire, le candidat ou la candidate doit faire parvenir au secrétariat du Conservatoire qu’il désire fréquenter, au plus tard le 1er mars, une demande d’admission officielle en utilisant le formulaire prévu à cette fin et y joindre toutes les pièces exigées.
Au moment du dépôt de votre demande d’admission, vous devrez payer des frais d’inscription (non remboursables) de 35,00 $ au moyen d’un chèque certifié ou d’un mandat postal établi à l’ordre du Ministre des Finances du Québec.
Pour trouver le formulaire d'admission, visitez le site Web suivante.